logo

Signalisation et désenfumage

Plan d'évacuation et désenfumage

La signalétique incendie et les trappes de désenfumage font partie intégrante des protocoles de sécurité incendie de vos locaux. Tout comme les alarmes incendie et les extincteurs, une fois que vous nous aurez contactés, plus besoin de vous soucier de comment, quels panneaux et systèmes de désenfumage installer et où : nous sommes là pour ça !

Plan d'évacuation et signalétique incendie

La signalétique incendie en quelques lignes. À quoi ça sert ?

Les panneaux incendie et les consignes d’urgence sont présents dans toutes les entreprises et tous bâtiments publics afin que tout un chacun puisse réagir en cas de danger.

Des étiquettes de classe de feu sont disposées à côté des appareils décrivant ces derniers et comment les utiliser efficacement et sans danger. Vous trouverez donc ce type d’étiquettes près des extincteurs, des alarmes incendie et des robinets d’incendie armés, ou encore près des échelles destinées aux pompiers.

Afin d’aider et d’informer les pompiers, services de secours ou encore le personnel interne formé, il est nécessaire de placer à chaque niveau, sous-sol et rez-de-chaussée inclus, et près des entrées du bâtiment, un plan d’intervention de l’établissement. Ce plan sera vérifié au moins une fois par an et doit être modifié en cas de transformations des protocoles de sécurité.

Cette signalisation regroupe aussi les blocs de secours et les blocs lumineux indiquant les sorties de secours et font partie du protocole du plan d’évacuation.

Il existe également des signalisations de danger indiquant s’il y a des risques biologiques, des dangers liés au gaz ou électriques.

Désenfumage, trappes et châssis

 

Lorsqu’un feu se déclare, sa propagation va entraîner la formation de fumées et parfois de gaz toxiques, asphyxiant les occupants et bloquant la vue aux pompiers. L’installation de dispositifs de désenfumage permet donc de faciliter l’intervention des secours et l’évacuation des lieux en favorisant une meilleure visibilité et un échange visant à remplacer les fumées et gaz toxiques par de l’air respirable.

Les systèmes de désenfumage peuvent se présenter sous plusieurs formes, toujours dans un souci d’adaptation à toutes les configurations d’ordre architectural ou autres.

Il existe des trappes pour toitures souvent rencontrées dans les immeubles d’habitation ou certains commerces. Vous trouverez en parallèle des châssis de façades, fréquents dans les cages d’escaliers des hôtels.

 

Appelez nous 7j/7 au

06 68 38 07 48

Interventions 7j/7 24h/24

KDex

31 rue du Général Delestraint
89100 SENS

Nos horaires

Du lundi au Vendredi de 8h à 19h
URGENCES 7j/7 24h/24

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

APPELEZ NOUS AU

06 68 38 07 48

© KDEX - Tous droits réservés

Créé et référencé par COMMUNIC AVI